Suchen
Freiburg

L'histoire de M. Pollution

Si nous n’avions pas laissé à part M. Pollution, les arbres seraient bleus, la mer serait verte, etc. Tout cela pour une raison bien simple, M. Pollution était un peintre célèbre qui peignait déjà un petit peu de la pollution mais pas que. Puis, on l’a remplacé par Pablo Picasso, Van Gogh et plein d’autres peintres encore.

On ne jugeait plus M. Pollution à sa juste valeur alors il a fait le tour du monde avec ses pinceaux et il a gribouillé la terre. Il est passé près des océans et de mers verts et les a rendu bleu foncé. Il est allé dans le ciel et l’a colorié. Maintenant le ciel n’est plus rouge mais bleu clair. M. Pollution a aussi peint les arbres et les humains.

Avant, les arbres étaient bleus avec un tronc rose, maintenant ils sont verts avec un tronc brun. Nous les humains avant étions tous violets, maintenant nous sommes beiges, bruns, noirs etc. Donc M. Pollution sans le vouloir a créé le racisme. Ensuite il s’est calmé et est allé se cacher quelque part. On ne sait pas où. Quelques années plus tard on a repris contact avec M. Pollution. On lui a donné rendez-vous et on l’a capturé comme un vulgaire animal. Maintenant, M. Pollution peint quand les humains le veulent. Il ne peint plus que des immeubles, des routes et d’autres choses que nous voulons. Voici l’histoire de la pollution.